16èmes de finale Coupe du Congo/Football : les équipes favorites s’affirment

Lundi 8 Juin 2015 - 17:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les clubs de première division qui avaient les faveurs des pronostics l’ont confirmé sur l’aire de jeu. Sauf FC Bilombé défait par Fleur du Ciel. Résultats…

La Jeunesse Sportive de Poto-Poto qui a ouvert le bal des seizièmes de finale face à Ajax de Ouénzé l’a emporté  par la plus petite des marques : 1-0. Par ailleurs, Tout-Puissant Mystère n’a fait aucun miracle devant Inter club. Les militaires de cette formation ont imposé leur force sur l’équipe adverse qui s’est inclinée 1-3. Dans l’autre rencontre, Etoile de Talas n’a pas brillé face à FC Kondzo victorieux 3-0. AS Ntiemba a, quant à lui, vaincu le CESD La Djiri 4 à 3 aux tirs au but après un match nul de zéro but partout. L’unique rencontre entre clubs de première division a opposé Cara à Patronage  et s'est soldée sur une victoire des Aiglons 2-0.

À Pointe-Noire, Nico nicoyé a courbé l’échine devant AS Cheminots 0-1. V. Club a laminé Béni Sport 4-0. La grande surprise de ces seizièmes de finale est venue du côté de FC Bilombé. Face à une équipe de ligue 2 en l’occurrence Fleur du Ciel, Bilombé et son gardien ont vu le match glisser entre leurs doigts à l’épreuve des tirs au but. Laquelle épreuve s’est soldée sur un succès de Fleur du Ciel 3-2 après un match de 1-1.

Dans les Plateaux, Saint Michel de Ouénzé a défait Patronage de Djambala 0-2. CS Oyonnax qui recevait, à Owando, la Jeunesse Sportive de Talangaï s’est inclinée dans ses propres installations 1-3. À Ouesso, Etoile de la localité n’a pas tenu tête à sa rivale Etoile du Congo qui l’a emporté 3-1. En rappel, lors de  l'édition 2013 de la Coupe du Congo, l’équipe de Ouesso avait pu éliminer les Stelliens de Brazzaville dans la même compétition. Le match qui a opposé Diables noirs à AS Kimbonguila, à Kinkala, s’est soldé sur une victoire des diablotins 2-0. Dans la Bouenza, FC Corneil a courbé l’échine 0-1 devant Tongo FC. Dans le Niari, les Jeunes Fauves ont crée la sensation face à l’Association Sportive Ponténégrine en venant à bout de celle-ci 2-1.

Toutes les équipes victorieuses ont par conséquent validé leurs tickets pour le prochain tour. AC Léopards de Dolisie jouera demain contre Régie Financière.  Une défaite des Fauves du Niari serait la plus grande surprise quand on sait  qu'ils sont ultra favoris.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une rencontre de la compétition crédit photo Adiac

Notification: 

Non