AC Léopards de Dolisie : l’ambassadeur du Congo au Kenya témoigne son soutien à l’équipe

Lundi 16 Mars 2015 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À la veille de leur match contre le Gor Mahia du Kenya, les dirigeants et joueurs de l’Athlétic club Léopards de Dolisie ont reçu une visite importante.  

L’ambassadeur du Congo au Kenya, Jean Pierre Ossey, est  venu apporter tout son soutien aux Fauves du Niari comme pour leur dire qu’ils ne seront pas seuls sur le terrain. Souhaitant la bienvenue à la délégation congolaise, il avait promis mettre à la disposition de la faible colonie congolaise résidant au Kenya, des bus et billets pour pousser le dernier rempart du football congolais à la victoire.  « J’aimerai vous assurer que le Kenya n’est pas une grande nation de football. Ils ont des grands athlètes qui savent courir mais en matière de football, je pense que l’AC Léopards jouant au Kenya ne devrait pas se faire beaucoup de soucis .En tant qu’ambassadeur du Congo, je ne peux penser que d’une victoire de la part de notre représentant », a-t-il déclaré. Et d’ajouter :  « Il y a un handicap sérieux qui risque de gêner nos jeunes ici. Nous sommes en altitude. Il y a un peu plus d’appels d’oxygène et cela risque de fatiguer les joueurs de Léopards. »

Le geste de l’ambassade du Congo en Kenya a été bien apprécié par le président de l’AC Léopards Rémy Ayayos Ikounga, lequel en disant merci du soutien a souhaité que cela serve d’exemple pour toutes les ambassades du Congo qui reçoivent toutes les missions sportives congolaises en dehors de l’AC Léopards. « Cela me fait très chaud au cœur de voir que depuis  notre arrivée sur le sol kenyan dès l’aéroport, notre représentation diplomatique était présente. L’ambassade du Congo au Kenya a pris toutes les dispositions pour nous recevoir ici et nous assurer le meilleur séjour possible », a reconnu le numéro 1 des Fauves du Niari.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Jean Pierre Ossey échangeant avec Rémy Ayayos Ikounga/Photo Adiac