Adama Dahico en spectacle à Pointe-Noire

Mercredi 4 Juin 2014 - 15:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le comédien, humoriste et acteur ivoirien Dolo Adama, connu sous le nom d’artiste Adama Dahico, sera à Pointe-Noire pour des spectacles inédits, les 13 et 14 juin dans la salle Le Ruisseau, dans le premier arrondissement

À travers son concept « L’heure de détente », qui a pour objectif d’apporter divertissement, activité culturelle et réjouissances avec des artistes nationaux et internationaux à la population congolaise, ED Events, société spécialisée dans l’organisation et la création d’évènements au Congo et à l’étranger, va présenter au public pontenégrin celui qui fut le meilleur humoriste de la Côte d’Ivoire dans les années 2008 et 2009, à savoir Adama Dahico dans Mes meilleurs plats de rire.

Les spectacles d’humour en public répondent au besoin de détente et de liberté recherchées par bon nombre de Ponténegrins. Ainsi, pendant deux jours, l’humoriste ivoirien Adama Dahico va égayer la population avec des histoires comiques et mélancoliques tirées du vécu africain.

Né le 10 mai 1968 à Adjamé, un quartier d’Abidjan, Adama Dahico a commencé sa carrière avec une émission à la radio Les Echos de l'allocodrome, du nom des restaurants qui servent, entre autres, allocos et bananes frites. Après plusieurs années de travail, l’artiste a fini par se faire un nom. Élu deux fois meilleur humoriste ivoirien, Adama Dahico a fait preuve de son talent dans plusieurs pays d’Afrique. Aujourd’hui, le tour des Ponténégrins est venu de savourer ses œuvres.

Adama Dahico n’est plus un artiste à présenter : il a joué dans plusieurs séries africaines, notamment dans Ma Famille, la célèbre série ivoirienne télévisée. Ses talents lui ont valu d’être nommé de chevalier dans l'Ordre national de la République de Côte d'Ivoire. Distingué comme troisième homme de l’année en 1998 par Fraternité Matin, il est aussi ambassadeur de la paix par la Fédération internationale inter-religieuse, prix Kilimandjaro du meilleur humoriste comédien, Trophée de la meilleure vente de cassettes en Côte d’Ivoire en 1999, Citoyen d’honneur de la commune d’Agboville (Côte d’Ivoire) en septembre 2005, diplômé d’honneur d’action culturelle par l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, membre du Réseau des professionnels des médias et des arts engagés dans la lutte contre le sida et autres pandémies, lauréat du « Djembé d'or » du meilleur comédien africain en Guinée-Conakry le 3 novembre 2006, lauréat du Grand Prix ivoirien des lettres, catégorie humour et bandes dessinées le 14 octobre 2006, Trophée ONG Yéhé en novembre 2006, médaillé d'honneur par la fondation American Splar le 20 octobre 2008 (pour sa contribution au développement de l’humour), ambassadeur de la paix par la Fédération internationale inter religieuse (2008), haut de gamme, deux fois meilleur humoriste de Côte d’Ivoire en 2008 et 2009 et enfin, meilleur artiste modèle de l’année 2008. Il est également fondateur et promoteur du Festival international du rire d'Abidjan ainsi que directeur général des Productions du Doromikan.

Adama Dahico est un artiste de renommée internationale. Ses passages sur les radios africaines et mondiales ont confirmé tout le bien que les médias et le public pensent de son talent. L’occasion est ainsi donnée au Ponténegrins de le découvrir en live.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du spectacle (© DR).