Affaires maritimes : les experts de l’Omaoc projettent l’exercice 2024-2025

Mercredi 29 Novembre 2023 - 11:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La neuvième session de la réunion des experts du bureau des ministres des transports de l’Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du centre (Omaoc) s’est tenue récemment à Brazzaville, sous le patronage d'Albert Massoueme, directeur de cabinet du ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, en présence de Paul Adalikwu, secrétaire général de l’Omaoc.

« Cette session est l’occasion pour les experts d’examiner les différents documents, notamment le budget de l’Omaoc pour l’exercice 2024-2025 qui met en évidence les projections des ressources allouées pour différentes activités répertoriées et à réaliser au cours des deux prochaines années », a déclaré le directeur de cabinet.

Albert Massoueme a, par ailleurs, souligné les gouvernements des Etats membres ont été appelés à prendre les mesures nécessaires pour contribuer au développement du secteur maritime et portuaire de la sous-région de l’Afrique du de l’Ouest et du Centre en vue d’améliorer la visibilité de l’Omaoc. Selon lui, la structure doit résolument se tourner vers l’avenir et parvenir à l’atteinte des objectifs assignés en matière d’intégration et de coopération maritime régionales.

Les conclusions de cette session des experts tenue à Brazzaville vont constituer les piliers de la feuille de route de l’Omaoc, a indiqué le directeur de cabinet du ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le présidium de la réunion des experts de l'Omaoc

Notification: 

Non