African blogger Awards : l’édition 2016 ouverte aux trois nouvelles catégories sociales

Samedi 19 Mars 2016 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Selon un communiqué de l’African blogger Awards, l’initiative de créer trois catégories de African blogger Awards,  est prise en partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates. Il s’agit de: l’autonomisation des femmes et des filles, la santé publique et les questions sociales, et la citoyenneté active.

Ces nouvelles catégories visent à mettre sous le feu des projecteurs des blogueurs, vidéastes, détenteurs de comptes Facebook, Twitter et Instagram passionnés par l’autonomisation des femmes et des filles, la santé publique et les problèmes sociaux. Les inscriptions pour le compte du troisième concours annuel des African Blogger Awards sont ouvertes, jusqu’au 19 avril prochain.

«Ces personnalités influentes racontent des histoires, tout comme les journalistes, et ont souvent accès à des événements non relayés par les médias traditionnels, car ces derniers sont limités par des contraintes géographiques ou un manque de personnel », précise  Murray Legg, cofondateur des African Blogger Awards. « Ils peuvent partager des informations concernant des problèmes critiques avec le public qu’ils se sont constitué. Les trois nouvelles catégories reconnaissent l’importance de leur travail », a-t-il ajouté.

En rappel, la Fondation Gates est la plus grande organisation philanthropique financée de manière privée au monde, et est engagée dans la lutte contre les inégalités sociales dans le monde. Pour son directeur Afrique, Dr Ayo Ajayi, son institution reconnait l’influence et le rôle important que ces acteurs jouent dans la mise en lumière des succès du développement africain et des défis qu’il reste à surmonter. « Nous sommes impatients de nous impliquer plus qu’avant auprès de ces blogueurs et de ces personnalités de l’espace numérique à l’avenir », a-t-il dit.

Fiacre Kombo

Notification: 

Non