Arts martiaux : passage de grades à l’école de karaté Denis-Kieko

Mercredi 3 Juin 2015 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les récompenses ont été remises aux athlètes et aux dirigeants du monde congolais de karaté au cours d'une manifestation organisée le 30 mai.

L’école de karaté Denis Kieko a organisé le samedi dernier, dans la salle de fête Sœurs franciscaines dans l’enceinte du Clinique Ngaliema à Kinshasa/Gombe, une activité de passage de ceinture de ses athlètes de la ceinture blanche à la ceinture marron. Faisant d’une pierre deux coups, la Fondation Denis-Kieko a décerné les médailles à ses meilleurs athlètes et aux dirigeants du monde de sport qui se sont distingués par leur vocation sportive. Les karatékas de l’école Denis-Kieko ont été récompensés sur la base de leur assiduité, leur discipline et leur application. Il s’agit de Mulamba Kaniema, Nader Skaf Efundja, Bruno José, Marie, Émile, Jérôme Molisho, Yan, Tutu-Salumu, Mitubisha, Hugo, Junior Bosekota et Ryan. Le sponsor de l’école de karaté, la Biac et Mme Lemonie Lea ont aussi obtenu des médailles d’or pour leur soutien matériel et financier.

Cinq dirigeants sportifs ont été récompensés par la Fondation Denis-Kieko, notamment Me Bakonga Luyeye, ceinture noire 7e dan et doyen de karaté de la RDC, Me Nzuzi Nguidi Shaolin, ceinture noire 6e dan pour avoir créé son style Judaï ; Me Mfuidimbo Mathieu, ceinture noire 6e dan, doyen des présidents des ligues de karaté de la RDC ; Me Freddy Tshingej, ceinture noire 3e dan, président de l’Entente de karaté Kilimani/Kinshasa, Me Mukendi Kenzo, le secrétaire général de la Fédération congolaise de taekwondo, trésorier du Comité olympique congolais et le président de la Fédération de karaté du Congo, Me Flor Musendu.

L’on note que l’école de karaté Denis-Kieko est dirigée par Me et instructeur Denis Kieko Kinkela, ceinture noire 6e dan, et expert en Taïchi. Il est assisté par Me Honoré Massamba Diambote, ceinture noire 6e dan de karaté, expert en boxe des pharaons et entraîneur national, ainsi que de Me Vincent Mwanda, ceinture noire 3e dan.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Me Denis Kieko passant la ceinture à une jeune karateka

Notification: 

Non