Assainissement : Averda jouera sa partition pour le sommet des trois bassins forestiers

Samedi 21 Octobre 2023 - 18:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’occasion du sommet des trois bassins forestiers et tropicaux du monde ( Congo, Amazonie et Bornéo-Mékong) que Brazzaville va accueillir du 26 au 28 octobre, la société d’assainissement Averda-Congo mobilise les moyens pour jouer pleinement sa partition. « En dépit de tous les défis logistiques, administratifs et financiers auxquels fait face Averda-Congo, et étant donné l’importance de ce sommet, le directeur général de la société Averda-Congo, Nabih Nassar, a pris la décision de déployer un nouvel équipement reçu en juillet 2023 sur l’ensemble des différents axes de la ville de Brazzaville afin d’optimiser ses services au cours de l’événement », souligne un communiqué de presse que la structure a publié à propos du sommet qui s’ouvre dans quelques jours.

Cet engagement est pris malgré le non-aboutissement des négociations des contrats d’exploitation de services expirés depuis le 12 avril 2023. « Nous sommes pleinement conscients de l’importance de ce sommet pour la nation et c’est pourquoi nous mobilisons nos ressources malgré les obstacles », a indiqué le directeur général d’Averda-Congo, Nabih Nassar.

Averda-Congo promet de s’investir pleinement dans cette action afin de garantir la réussite de ce sommet d’une importance nationale et internationale. Cette mobilisation s’inscrit, en effet, dans le cadre de sa responsabilité sociétale pour ce sommet au cours duquel les questions de la protection de l’environnement seront évoquées. L’assainissement de l’environnement étant le champ d’action de cette société.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Averda va déployer de nouveaux équipements pour le sommet des trois bassins forestiers

Notification: 

Non