Assainissement : le Premier ministre relance l’opération ‘’ville propre’’

Samedi 5 Juin 2021 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrêtée depuis un moment à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, l'opération "ville propre" a été relancée le 5 juin à Brazzaville par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

Cette opération qui consiste à assainir les villes et villages le premier samedi du mois a été lancée en 2018 par l’ancien Premier ministre, Clément Mouamba. Deux ans plus tard, l’opération a été arrêtée à cause de la Covid-19.

Le geste posé par Anatole Collinet Makosso est certes symbolique, mais il sert à encourager la population à réintérioriser la mesure gouvernementale.

« En relançant l’opération de salubrité ce jour, qui coïncide avec la journée mondiale de l’environnement, nous réitérons la volonté du gouvernement de garantir la poursuite du travail d’assainissement des villes. Il appartient à nous les citoyens de comprendre le vrai enjeu de la mesure prise par le gouvernement, qui n’est en rien une façon de les embêter. Elle permet plutôt d’améliorer leur cadre de vie et leur santé, parce que vivre dans un environnement sain est un gage de longévité et de bonne santé », a souligné Anatole Collinet Makosso.

Le Premier ministre a appelé la population à exercer leur devoir citoyen en assainissant devant leurs parcelles.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Anatole Collinet Makosso désherbant les abords du CEG Pierre Tsiété à Ouenzé

Notification: 

Non