Beauté : la deuxième édition du concours « Miss la belle » aura lieu le 12 août

Jeudi 4 Août 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

«Miss la belle» est un concours de beauté destiné à toutes les belles demoiselles vivant dans la ville océane et dont l’âge varie entre 18 et 25 ans. Le manager général de cet évènement, Frédéric Mike Moubika, a demandé à la population ponténégrine à ne pas hésiter à venir vivre cette belle expérience, à partir de 18 heures, au mess mixte de garnison.

Qui sera la nouvelle reine de beauté cette année ? C’est la question que tout le monde se pose à Pointe-Noire. La semaine prochaine, miss la belle devra rendre son écharpe et sa couronne et assister au sacre d’une nouvelle reine de beauté. Le concours de beauté sera marqué par un défilé de mode et d’un spectacle riche en couleurs mélangeant traditions et modernités tout en rendant hommage aux richesses culturelles de la République du Congo et, surtout, à la beauté de la femme congolaise.

Après sa première édition tenue deux ans avant et couronnée de succès, le concours de beauté « Miss la belle » est devenu incontournable pour les Ponténegrins. Cette activité  est aujourd’hui considérée comme l’une des plus prestigieuses des élections de beauté organisées dans le pays. Pour cette année, treize candidates vont s’affronter et défiler au mess mixte de garnison, toutes avec un seul rêve en tête, à savoir  devenir la nouvelle miss la belle. Et le show promet d’être exceptionnel.

En réalité, la miss la belle est le symbole de la femme belle et intelligente. À entendre les membres du comité d'organisation,  il ne suffit pas seulement d’avoir une belle silhouette pour être élue miss la belle, mais il faut également être intelligente. Pour rendre cette cérémonie plus attrayante, le comité d’organisation a prévu quelques animations, notamment celle de l’orchestre interprète « Bana 242 ». On notera également la présence remarquée d’Ahmed Yala, président de l’Union des associations de la sape du Congo. Notons que la première édition du concours de beauté « Miss la belle » a eu lieu en 2014 à Pointe-Noire et elle a été remportée par Mlle Larissa Kinimba.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du concours Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non