Brazzaville : un club nautique voit le jour sur le fleuve Congo

Samedi 13 Juin 2015 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’objectif visé par cette association sportive, nouvellement mise en place, est de valoriser le fleuve à travers différents sports pratiqués sur l’eau, à en croire son président Sidney Mouyi.

Les sportifs nautiques congolais, mieux brazzavillois, n’iront plus loin pour la pratique de leurs disciplines préférées. Le Club de sport nautique de Brazzaville (CSNB) qui vient de voir le jour simplifie la tâche. Le club prévoit, en effet, plusieurs activités dans les jours à venir, selon le directeur événementiel, Chelck Talakanda. Le jet-ski est la principale discipline au programme. Le pédalo, le kayak et les ballades nautiques s’en suivront. « (…) Il ne sera pas question de lancer toutes les activités tout de suite étant donné que nous ne sommes qu’à nos débuts », a souligné ce dernier.

Par ailleurs, le président du CSNB, Sidney Mouyi, a expliqué que le coup d’envoi sera donné au mois d’août. Si retard il y a, ce sera finalement en septembre. Le projet, visant à rendre le fleuve plus attractif, a tellement suscité de l’engouement si bien que plus de la moitié de ceux qui ont assisté à la sortie officielle de ce club, sur le fleuve même, n’ont pas hésité à remplir leurs fiches d'adhésion. Les portes du CSNB ne sont pas fermées bien au contraire que ceux qui souhaitent l’intégrer hâtent le pas, a conclu Sidney Mouyi.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : quelques athlètes du club nautique de Brazzaville

Notification: 

Non