Brèves High-Tech

Lundi 27 Février 2017 - 14:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Mobile World Congres: Nokia présentera trois nouveaux téléphones

Pendant que les concurrents se trémoussent pour dévoiler les téléphones haut de gamme, la marque finlandaise joue la carte des gammes intermédiaires et des caractéristiques légèrement différentes. Ainsi les trois mobiles qu’elle s’apprête à dévoiler seront baptisés Nokia 5, Nokia 3, deux smartphones d’entrée de gamme.

Le troisième mobile serait un téléphone basique. Il s’agirait d’une version moderne du Nokia 3310, un des légendaires de la marque Nokia qui doit sa réputation à son autonomie de plusieurs jours ainsi qu’à sa robustesse. Ce dernier s’est vendu à 126 millions d’unités jusqu’à son retrait du marché.

Il n’est donc pas surprenant que la marque mise à nouveau sur le vieux 3310, dans le cadre de ce come-back de la marque.

Skype

Microsoft annonce une version allégée pour les pays émergents

Il s’agit d’une adaptation de Skype, pour Android, qui permet de chatter et de faire des appels vidéo ou audio, et qui convient mieux aux connexions limitées comme la 2G. Dénommée Skype Lite, la version s’adapte aux pays émergents. L’application permettra non seulement de passer des appels audio et vidéo mais aussi d’envoyer des SMS et de suivre la consommation de données mobiles sur les smartphones.

Skype Lite prend en compte la plateforme de bot de Microsoft, qui facilite l’accès à certains services, comme les infos, directement via la messagerie. En Inde par exemple, cette fonctionnalité entend intégrer le système Aadhaar, une sorte de carte d’identité numérique indienne qui permet de s’authentifier en ligne.

En lançant cette application, Microsoft rejoint la ligue de Facebook et Google qui entendent conquérir ce marché des pays émergents par le biais du lancement des versions allégées de ces différentes applications.

Téléphonie

Une fuite dévoile les Moto G5 et G5 Plus de Lenovo

Le site espagnol Ktronix a par inattention mis en ligne la page des Moto G5 et G5 Plus, alors deux smartphones du fabricant Lenovo, qui devaient être dévoilés pendant le MWC 2017.

Bon nombre de rédactions qui ont eu le temps de récupérer les informations, laisse voir que ces smartphones arboreront des caractéristiques suivantes : Android 7.0 Nougat, 2 Go de mémoire vive et un lecteur d’empreintes. Des capteurs de 13 ou 12 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant pour les amateurs de selfies ou de vidéos.

Côté technique, le Moto G5 va débarquer avec un processeur Snapdragron 430 (8 cœurs et 1,4 GHz), épaulé par 32 Go de mémoire interne, un écran 5 pouces de 1080p et une batterie de 2800 mAh. Le Moto G5 Plus sera, quant à lui, doté d’un écran légèrement plus grand de 5,2 pouces (1080p), mais plus petit que la version précédente. Il comportera également un processeur Snapdragron 625, épaulé par 64 Go de mémoire interne pour le stockage et une batterie de 3000 mAh.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Éléments d'illustration

Notification: 

Non