CAN 2017 : le Congo et la Zambie tenus en échec à domicile (groupe E)

Lundi 15 Juin 2015 - 18:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Si la fête a été belle dans les tribunes du stade Marien-Ngouabi d'Owando, le spectacle n'a pas été à la hauteur sur la pelouse. Et les Diables rouges, menés au score dès la 10e minute, peuvent remercier Merveille Ndockyt, qui a obtenu le penalty de l'égalisation, converti par Oniangué (34e), mais surtout Christoffer Mafoumbi, auteur d'un arrêt déterminant en fin de rencontre. Notons que Mbaka avait touché du bois à la 37e.

À Ndola, la Zambie n'a pas fait mieux en concédant le match nul face à la Guinée Bissau (0-0). Les champions d'Afrique 2012, pas aidés par un changement d'entraîneur deux jours avant la rencontre, se sont heurtés à une équipe très défensive. Mais les Chipolopolo Boys peuvent surtout regretter le penalty manqué par leur gardien et capitaine, Kennedy Mweene, à la 89e.

Congo-Kenya : 1-1 

Buts : Prince Oniangué (34e sur penalty) pour le Congo, Paul Wéré (10e) pour le Kenya

Zambie-Guinée Bissau : 0-0

Classement :

1) Kenya et Congo, 1pt 

2) Guinée Bissau et Zambie, 1 pt

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Prince Oniangué, ici à la CAN 2015, a bien transformé son penalty face au Kenya (crédits photo adiac) Photo 2 : Mais pas Kennedy Mweene, qui a manqué le sien face à la Guinée Bissau (crédits photo adiac)

Notification: 

Non