CAN U-20 Sénégal 2015 : Silvère Ganvoula, deuxième au classement des buteurs

Jeudi 26 Mars 2015 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’attaquant congolais occupe la première place des deuxièmes meilleurs buteurs de la Coupe d’Afrique juniors qui vient de s’achever. Explications.

Silvère Ganvoula a inscrit trois buts en trois matchs. L’égalisation  face à la Côte d’Ivoire et la réduction du score devant le Nigéria et le Sénégal, dans la phase de poule. L’attaquant congolais n’est pas pour autant le seul à avoir réalisé une telle performance. Amoniyi Taiwo du Nigéria et Sidy Sarr du Sénégal ont également inscrit trois buts chacun. Mais le junior congolais les devance du fait que les deux autres ont atteint la finale. Ils ont donc disputé cinq matchs et ont inscrit trois buts. À la différence de Silvère Ganvoula qui a marqué autant de buts en trois matchs, étant éliminé à la phase de poule.

Par ailleurs, lors de la première sortie des Diables rouges face à la Côte d’Ivoire, Silvère Ganvoula a été sacré l’homme du match. Dans le dernier quart de la rencontre, en effet, il a changé le cours du match en remettant les deux équipes à égalité. Toutes ces performances lui ont valu d’être retenu comme remplaçant de l’équipe type de la compétition. Il est d’ailleurs l’unique congolais sur la liste.

Aussi, les statistiques publiées par la Confédération africaine de football, à propos de cette compétition, classe le Congo en 7e position sur les huit pays participants. La défense congolaise, malgré ses déboires , est classée deuxième avec cinq buts encaissés, l’attaque est en cinquième position.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Silvère Ganvoula avec son trophée de l'homme du match crédit photo Adiac