Célébration : une soirée de gala pour les 70 ans de Brasco

Jeudi 6 Octobre 2022 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le Brasco 70 Tour, série d’animations culturelles offertes à Oyo, Brazzaville, Dolisie et Pointe-Noire, les Brasseries du Congo (Brasco) ont organisé une soirée de gala dans le cadre de la célébration de leurs 70 ans d’existence en République du Congo.

Fleuron de l’industrie brassicole en République du Congo, c’est depuis 1952 que Brasco opère sur le marché congolais, d’abord sous l’appellation de Brasserie de Brazzaville à sa création, puis Société congolaise des brasseries Kronenbourg à partir de 1963. C’est finalement en 1994 qu’elle prendra la dénomination de Brasseries du Congo à la suite de la fusion des sociétés CFAO et Heineken.

La soirée de gala organisée par Brasco, le 3 octobre à Brazzaville, pour ses 70 ans d’existence, a été l’occasion pour ses dirigeants de réaffirmer l’engagement de cet acteur économique majeur à accompagner le Congo dans son développement.

Pour le directeur général  de Brasco, François Gazania, la longévité de l’entreprise dont il assure le management résulte de l’implication et de l’abnégation que font preuve l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le développement des activités de cette société. " Notre modèle chez Brasco est construit sur une attention apportée à tous les niveaux de la société. Ce 70e anniversaire est la preuve de la solidité et de la pertinence de ce modèle. C’est un temoignage de confiance de la part de l’ensemble de nos clients, nos partenaires et de l’ensemble de nos employés qui chaque jour œuvrent pour la réussite de notre entreprise ", a t-il déclaré, dans son mot de circonstance.

Pour sa part, Yves Makaya, secrétaire général de Brasco, a assuré l’assistance de la détermination du leader de l’industrie brassicole à accompagner le Congo dans le développement du secteur agricole local, démarche qui constitue un projet stratégique pour cette société.

Il a, par ailleurs, précisé l’engagement de Brasco à lutter contre la pollution en vue de la préservation de l’environnement, déclarant à cet effet : " En plus de notre plan de reduction de nos emissions de CO2, nous poursuivons nos efforts de recyclage de nos déchets plastiques. L’hydroélectricité et l’energie solaire font partie des sources d’énergie vers lesquelles Brasco se penche".

La soirée de gala pour la célébration des 70 ans d’existence de Brasco au Congo s’est tenue en présence du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, et de nombreuses autres personnalités.

Sasha Kitadi

Légendes et crédits photo : 

1- François Gazania 2- Partition du gâteau d'anniversaire au côté du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso

Notification: 

Non