Championnat national de football : Diables noirs, Léopards et Cara dans la peau des vainqueurs

Lundi 13 Avril 2015 - 18:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La formation des Diables noirs est en train de refaire progressivement son retard au fur et à mesure qu’elle dispute ses matches en retard  de la compétition.

Les Diablotins l’ont démontré le  11 avril au stade Félix Eboué, en contraignant le FC Kondzo à une défaite de 2-1. Les jaune et noir n’abandonnent pourtant pas  la huitième place au classement provisoirement à la tête. Ce qui est sûr, ils sont revenus à une longueur de la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP), l’actuelle  septième avec 26 points.  La JSP ne pourra donc plus maintenir cette position car son poursuivant immédiat a encore plus de quatre matches de retard à disputer. Le 11 avril au stade Felix Eboué, le match que Diables noirs a livré avec le FC Kondzo a tenu toutes ses promesses. Il n’a pas  perdu son caractère d’un match compliqué pour les Diablotins. C’est d’ailleurs, ces derniers qui se sont fait peur  puisque dès la 11e minute, Kabangu Tsoule obligeait Mongondza à se retourner pour récupérer le cuir dans ses propres filets. Joie de courte durée pour le FC Kondzo d’autant plus qu’à la 27e minute, Deldy Goyi a répondu à Kabangu avant que Mvete Luyeye ne force la décision à la 74e minute. Les Diablotins ont été imités le  lendemain par  l’Athlétic club Léopards de Dolisie. Les Fauves du Niari sont revenus à la hauteur de la Jeunesse sportive de Talangaï en l’emportant 1-0 sur les mêmes installations face à Saint-Michel de Ouenzé. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 25e minute par Rudy Guelord Bebhey Ndey. L’addition aurait pu être lourde si Ntela avait transformé le penalty que l’arbitre a accordé aux Léopards au début de la rencontre. Le gardien de Saint-Michel  de Ouenzé avait choisi le bon côté.  Le Club athlétique renaissance aiglon  a choisi Pointe-Noire pour se relancer. Les Aiglons l’ont pris le meilleur sur l’Association sportive Ponténégrine 2-0.

Le classement provisoire à l’issue de ces trois matches se présente ainsi : l’Étoile du Congo reste leader avec  33 points suivie de l’AC Léopards 32 points +15 et de la  JST 32 points+12. L’Interclub est quatrième avec 31 points devant V.Club 27 points+7 et Tongo FC 27 points-2. La JSP occupe le 7e rang avec  26 points devant les Diables noirs 25 points et l’ASP dont le compteur est resté bloqué à 23 points à cause de la défaite contre Cara.  Nico-Nicoyé  est 10è avec 20 points -2 suivie du FC Kondzo 20 points et du  FC Bilombé  avec19 points-4.  Saint-Michel de Ouenzé a aussi 19 points devant Cara et la Mancha 18 points. Patronage Sainte-Anne  est seizième avec 14 points suivie de l’AS Cheminots 10 points et Munisport 7 points.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Deldy Goyi, l'un des joueurs diablotins le plus en forme surveillé par les joueurs de Kondzo (Photo Adiac)