Championnat national d’élite 1 : JST s’en prendra aux Diables en noirs

Mardi 7 Avril 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) en découdra avec les Diablotins, demain 8 avril au stade Eboué, bien après la rencontre qui opposera Étoile du Congo à V. Club.

JST, deuxième du championnat avec 32 points, va défier Diables noirs plus bas au classement par rapport à elle. L’équipe du sixième arrondissement de Brazzaville a pris l’habitude de renverser les gros calibres du football national. AC Léopards de Dolisie et Cara en savent quelque chose. Ils se sont, en effet, inclinés tour à tour devant JST par le même score 0-1. Poussés par le vent qu’ils ont en poupe, les poulains du coach Nanitélamio (JST) tenteront de rééditer l’exploit face aux Diablotins.

Seulement, les matchs ne se ressemblent pas, les adversaires non plus.  L'équipe des Diables noirs, qui vient de concéder un nul contre Étoile du Congo à Kinkala, est visiblement rongée par la rage de vaincre. Les Diablotins n’auront pour objectif que donner du fil à retordre à JST qui est dans une phase d’ascension et se présente dès lors comme un candidat sérieux au titre même si le chemin à parcourir est encore long. JST-Diables noirs n’est donc pas un match gagné d’avance par l’un ou par l’autre. Tout se jouera sur le terrain.

« Les matchs qui s’en suivent seront difficiles notamment celui qui nous opposera à Diables noirs mais nous allons travailler pour mettre les chances de notre  côté », indiquait l’entraineur de JST après la victoire face à Cara. « Nous avons manqué de battre Etoile du Congo, c’est face à JST que nous nous rattraperons », clamaient les Diablotins après le nul face aux Stelliens à Kinkala le 4avril dernier. Les deux camps seront donc à couteaux tirés, en toute sportivité demain après-midi.

L’autre rencontre du même jour verra V. club se mesurer à Etoile du Congo. Les V. clubiens ont été battus à Kinkala le 4 avril par Tongo FC. Face aux Stelliens, premiers au classement provisoire, leur mission sera donc de relever la tête. Mais l’adversaire est de taille. La tâche ne sera donc pas facile. Étoile du Congo qui a déjà les faveurs des pronostics tentera de les confirmer sur l’aire de jeu.  Pas si simple.

À Pointe-Noire…

Un seul match est au programme dans la ville océane. Celui-ci opposera l’Association Sportive Ponténégrine (ASP) à Inter club, troisième au classement avec 31 points. À Dolisie, AC Léopards FC Bilombé de Pointe-Noire. Les Fauves du Niari sont partis favoris face à un adversaire qui est dixième au classement.

 

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : l'équipe de JST crédit photo Adiac