Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Cara revient de très loin

Mercredi 7 Septembre 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En match comptant pour la 32e journée, le Club athlétique renaissance aiglon a concédé un nul miraculeux de deux partout devant le FC Kondzo, le 6 septembre au stade Alphonse-Massamba-Débat.

L’entame du match a été très catastrophique pour les Aiglons qui encaissent coup sur coup deux buts. Samuel Foura a ouvert le score puis Yannick Mbongo l’a imité dans la foulée. Cet avantage de deux buts a été malheureusement mal géré par les joueurs du FC Kondzo.

Conséquence :  Ebengo Liema a ramené l’espoir dans le rang des rouge et noir, en réduisant le score à la 50e minute. Dans les dernières secondes du match,  Joseph Mbangou d’un lob, a enterré les espoirs du FC Kondzo. En deuxième explication, l’Etoile du Congo a eu toutes les difficultés du monde pour venir à bout de Nico-Nicoyé 1-0. L’unique but a été inscrit à la 70e minute sur le penalty transformé par Bersyl Obassi. L’Etoile du Congo a eu la vie sauve grâce à son gardien Lutunu Dulé, lequel a sorti deux arrêts de grande classe devant les attaquants du club ponténégrin.

Leur gardien, souvent sollicité a multiplié les parades sur deux coups francs d’Obassi, la frappe de Jaurès Ngombé et sur  la balle piquée de Tsika Makosso.  Grâce à ce succès, l ’Etoile du Congo  a conservé  sa deuxième place avec 64 points juste derrière l’Athlétic club  Léopards. Les Fauves du Niari avaient  étrillé, le samedi au Complexe sportif de Pointe-Noire,  Munisport  sur un score de 7-1, améliorant ainsi leur compteur à 73 points.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Rochel Osséré et la Cara reviennent de très loin (Adiac)

Notification: 

Non