Championnat national d’élite ligue 1 : Nico nicoyé et Cara se séparent dos à dos

Samedi 28 Mars 2015 - 13:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux formations ont fait jeu égal, zéro but partout,  au titre de la 17ème journée de la compétition.

Face à Nico nicoyé, Cara croyait saisir l’occasion de renouer avec la victoire pour se remettre de sa défaite face à Jeunesse Sportive de Talangaï lors de la 16ème journée. Malheureusement pour les rouge-et-noir, le match ne s’est pas déroulé comme ils l’ont souhaité. Nico nicoyé a refusé de tomber face à Cara. Les Aiglons ont, en effet, été accrochés par l’équipe de Pointe-Noire au point de les empêcher de voler plus haut. Ils se sont, cependant, arrangés de sorte à ne pas se faire déplumer en évitant la défaite pour se contenter d’un match nul.

Dans l’autre rencontre, Diables noirs n’a pas laissé à l’AC Cheminots de Pointe-Noire le temps de respirer. Les diablotins ont pesé lourd sur la balance pour faire fléchir leur adversaire puisqu’ils l’ont emporté 4 à 0.  Les attaquants Kollo Lorry et Mvété se sont partagé les tâches. À la première mi-temps, le premier a fait un doublé et à la seconde période, le second a fait autant. Les deux ont donc inscrit les quatre buts du match.

À Pointe-Noire, Étoile du Congo, qui a divorcé d’avec les défaites depuis un certain temps, a encore une fois de plus réalisé un succès. La Mancha qui recevait les Stelliens n’a pas pu pour autant les contenir. Orphéline du meneur Moïse Kounkou et du portier Pavelh Ndzila, appelés en équipe nationale des U-23, Étoile du Congo a su tirer l’épingle du jeu.  Elle l’a emporté 2-1 et se maintient dans le carré d’as.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : sortie de Cara et Nico nicoyé crédit photo Adiac