Championnat national : Étoile du Congo confirme sa première place de leader

Samedi 28 Mars 2015 - 13:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après sa victoire 1-2 contre la Mancha le jeudi 26 mars au complexe sportif de Pointe-Noire, en match comptant pour la 17e journée du championnat national, l’Étoile du Congo a confirmé sa première place de leader et compte désormais 32 points.

Le match s’est joué avec une détermination accrue pour les deux équipes, mais c’est l’Étoile du Congo qui a fini la rencontre avec le sourire en l’emportant 1-2. L’équipe de la Mancha était trop dilettante et s’est laissé surprendre par la jeunesse triomphante stelliènne, incarnée par un certain, Rochel Kifouri, auteur d’un doublé à la 14e et 38e minute.

Asphyxiée par les vert et jaune, la Mancha a subi une défaite logique à domicile devant une équipe de l'Étoile du Congo bien inspirée et même dominatrice. Après une  première période bien décevante, les joueurs de la Mancha tentent  de revenir dans le match en réduisant le score dès la 46e minute, le but est signé, Niambi.

Le match se poursuit dans un faux rythme, sans enjeux et avec de pertes de balles dans les axes et au milieu. Le manque d’altruisme et le gâchis d’actions dans les derniers périmètres  du carré vont donc priver le spectacle aux supporters.

Béranger Itoua, excentré droit de l’Étoile du Congo écope d’un carton rouge et oblige son équipe d’évoluer à 10 contre 11 pendant plus de vingt minutes. Malheureusement, cette infériorité numérique ne va pas profiter à la  Mancha, car les stelliens ont su réagir avec sang-froid, scellant définitivement le sort de leur hôte.

Au finish, la Mancha s’est inclinée devant son public (1-2), et la note aurait pu être encore plus salée si les joueurs de l'Étoile du Congo avaient concrétisé toutes leurs actions en fin de match.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: les deux équipes sur l'aire de jeu crédits photos"ADIAC"