Chancel Mbemba : ne pas prendre Madagascar à la légère

Mercredi 10 Juin 2015 - 23:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Dépêches de Brazzaville : Chancel, vous partez à Kinshasa demain matin (ce matin) après un stage d'une semaine à Mons, ponctué par ce match nul face au Cameroun. Quel bilan tirez-vous de cette préparation ?

Chancel Mbemba : Je crois que le bilan est bon et le résultat de ce soir valide notre travail. C'est bien pour la confiance avant le match du 14, face à Madagascar. Car c'est cette rencontre qu'il faudra gagner.

LDB : Le Cameroun, tout le monde connait sa valeur, Madagascar, moins. N'est-ce pas justement le piège, face à cette équipe inconnue ?

C.M : Dans le foot, il n'y a pas de petits matchs. On a bien travaillé cette semaine et il faut s'appuyer là-dessus, sans prendre Madagascar de haut.

LDB : Les saisons sont longues, surtout cette année avec la CAN. Cette date du 15 juin sacrifie les vacances tant attendues...

C.M : C'est un peu dur, mais c'est la nation. Il n'y a même pas à réfléchir : c'est mon pays et je dois l'honorer, quelques soient la date et le contexte. Je dois tout à mon pays et je ne peux pas lui tourner le dos, même si les jambes sont lourdes.

Propos recueillis à Mons par Camille Delourme

Camille Delourme

Notification: 

Non