À cœur ouvert : les méchants morts-vivants

Vendredi 18 Avril 2025 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour parvenir à tuer l'identité dans l'œuf, il n'y a pas mille et une façons de procéder, mais cinq : les blessures émotionnelles portées par des drames et des traumatismes fondateurs. Une fois le sabotage réussi, prend place une version faussée, contraire et négative du vrai soi à savoir les méchants morts-vivants. Une seule consigne : gare aux zombies !

Ne s'est-on jamais posé la question de savoir pourquoi certaines personnes faisaient le mal, sans jamais avoir l'air de s'en émouvoir, sans jamais visiblement éprouver de remords, assumaient leurs penchants mauvais et même contre-nature avec une réelle fierté, une revendication même ?

À leurs yeux, le mal semble être devenu bien, une inversion de valeurs tel qu'il faut du recul pour ne pas tomber dans le jugement, la critique ou les discussions inutiles.

Un méchant mort-vivant, ça se voit, ça s'entend, soit de prime abord soit avec un certain discernement, car non, tous n'affichent pas la corruption de leur âme, de leur cœur, à tout venant. Ils ont encore la conscience de vivre et d'évoluer dans des contextes normaux alors ils doivent porter une couverture de normalité pour se faire accepter ou en tous cas donner l'impression de mener encore une vie normale, bien qu'ils soient intérieurement morts.

Le problème des méchants morts-vivants est bien celui-là, c'est qu'ils sont morts, morts voire enterrés, et doivent donner l'impression d'être vivants. Ils n'ont ni énergie propre ni vision propre, ni passion propre ni projection propre. Ils ont besoin de l'énergie de personnes vivantes et vibrantes pour demeurer encore en vie, en parfaits zombies qu'ils sont.

Ainsi, les méchants morts-vivants, dans leurs cercles d'appartenance, ce peut être dans la famille ou au travail mais aussi dans une relation d'amour choisie expressément pour, vont cibler une personne, une proie, qui leur semble parfaite pour maintenir en respiration artificielle leur cœur meurtri.

Les méchants morts-vivants sont alors foncièrement méchants. Même s'ils se parent d'atours de gentillesse et de bienveillance apparente, ce n'est que pour mieux attirer leur proie dans leurs filets. Ce sont des personnes qui vont changer de personnalité du jour au lendemain, pouvant passer d'une apparente gentillesse à une extrême violence physique et verbale et qui vont user de stratagèmes, de manipulations psychologiques, pour vous détruire de l'intérieur.

Le méchant mort-vivant agit selon un principe simple: si lui ne peut pas être heureux, personne ne peut l'être. Le bonheur des autres l’insupporte au plus haut point et lui rappelle qu'il n'est pas heureux, et que sa façon d'être et de faire le disqualifie d'office de toute prétention à la paix intérieure et à une joie sincère et profonde. Tel un vampire, il aspire par la blessure dans le cou, la blessure émotionnelle, le poison par lequel il aspire la vie et transmet la mort, la déformation de l'identité, de la personnalité.

" Préserve ton cœur plus que tout autre chose car de lui proviennent les sources de la vie ", a dit un sage. L'on ne devrait jamais permettre à qui que ce soit, père ou mère, ami ou frère, de se comporter vis-à-vis de nous d'une telle ou telle autre manière qui ne respecte pas le miracle de la vie et de la divinité en nous. Exercez votre discernement et choisissez.

Princilia Pérès

Notification: 

Non