Coopération : le Congo et le Venezuela s’apprêtent à signer des accords dans le domaine des sports

26-03-2014 16:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Léon Alfred Opimbat et Norma Borges, l’ambassadrice de la République bolivarienne du Venezuela, ont échangé le 25 mars sur la façon d'étendre la coopération entre dans les deux pays dans ce secteur

Les deux personnalités se sont accordées sur le projet d’envoyer des étudiants congolais au Venezuela pour une formation sportive. Le deuxième acte de la coopération consiste à organiser une table ronde au cours de laquelle les cadres du ministère des Sports du Venezuela discuteront avec les techniciens congolais sur un certain nombre de projets.

Des accords seront signés en vue de témoigner de l’engagement du Venezuela à apporter son expertise au Congo.

« Des idées développées au cours de cet échange permettront au Venezuela de savoir dans quel secteur il faut aider le Congo. Les cadres viendront non seulement pour faire du sport, mais aussi pour informer de ce que le gouvernement vénézuélien voudrait faire au Congo dans le domaine du sport », a expliqué la diplomate vénézuélienne Norma Borges. Au Venezuela, contrairement aux autres pays de l’Amérique latine, le football ne semble pas vraiment passionner la foule. Le basket est le deuxième sport qui remporte le plus de suffrages du public après le baseball.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

(© DR)