Coopération : les États-Unis décidés de soutenir le tourisme congolaisMardi 21 Octobre 2014 - 21:15 L’ambassadeur des États-Unis au Congo, Stéphanie Sullivan, a exprimé cette volonté lors de l'entretien qu'elle a eu avec le ministre du Tourisme et de l’environnement, Josué Rodrigue Ngouonimba.
« Avec le ministre du Tourisme et de l’environnement, nous avons abordé plusieurs aspects, notamment comment accompagner les efforts du gouvernement à propos de l’environnement et aussi comment encourager le tourisme. » En effet, les États-Unis qui apportent beaucoup dans la gestion de l’environnement au Congo voudraient également le faire dans le domaine touristique. « Chez nous, on n’a pas de ministère du Tourisme. Mais cela ne nous a pas empêchés de parler du tourisme : la manière d'encourager les opérateurs dans ce domaine au Congo. Surtout qu’il y a beaucoup de centres nationaux, avec la faune et la flore. Quant au domaine de l’environnement, nous avons déjà une coopération sur le plan régional. Il y a des conférences qui se tiennent sur l’environnement, sur des partenariats forestiers avec le Congo. Tout cela appuie les efforts du Congo à propos de l’environnement et du tourisme. »
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo : lors de la séance de travail entre le ministre du tourisme et l'ambassadrice des États-Unis au Congo
|