Coopération parlementaire : les Sénats congolais et égyptien veulent franchir un nouveau cap

Lundi 30 Janvier 2023 - 16:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La chambre haute du Parlement congolais et le Sénat égyptien entendent donner, dans les jours à venir, un nouveau souffle de vie à leurs relations bilatérales.  L’ambassadeur d’Egypte au Congo, Khaleb Ezzat Omran, l’a souligné le 30 janvier à Brazzaville à l’issue d’un entretien avec le président de la Commission Affaires étrangères et coopération du Sénat, Gabriel Oba-Apounou.

Gabriel Oba-Apounou et son interlocuteur ont fait le point de la coopération de manière globale entre le Congo et l’Egypte, deux pays amis dont les relations bilatérales se portent à merveille, ont-ils relevé.

« Avec le président de la Commission Affaires étrangères et coopération du Sénat, nous avons débattu de la nécessité de promouvoir les relations bilatérales entre le Congo et l’Egypte dans tous les domaines de la vie. Une ambition qui s’inscrit dans la vision des chefs d’Etat des deux pays frères, lesquels entretiennent d’excellents rapports », a souligné le diplomate égyptien, Khaleb Ezzat Omran.

Les deux personnalités ont, ensuite, évoqué la nécessité de promouvoir la coopération entre les Sénats congolais et égyptien, en vue de permettre aux parlementaires des deux chambres de travailler ensemble pour l’échange d’expériences.   

« Dans nos échanges, nous avons aussi abordé la redynamisation des relations bilatérales entre les deux chambres. Cela nous permettra de renforcer nos compétences dans le cadre d’un échange d’expériences », a-t-il indiqué.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Gabriel Oba-Apounou offrant un tableau d'art à l'ambassadeur d’Égypte au Congo/ Adiac

Notification: 

Non