Coopération RDC-Unicef : évaluation des activités du premier semestre 2014

Mardi 29 Juillet 2014 - 17:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Tous les acteurs impliqués dans ce programme, au niveau provincial et national, vont apprécier les progrès réalisés sur la situation des femmes et des enfants, en faisant ressortir les forces et les faiblesses des activités réalisées.

Ministères, ONG et programmes impliqués dans le programme de coopération entre la RDC et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) se réunissent du 28 au 31 juillet dans la salle de conférence du PNLS pour évaluer les activités réalisés au premier semestre 2014.

Les différents partenaires concernés dans ce programme aussi vont faire le bilan de nouvelles informations sur la situation des enfants et des femmes au regard des résultats préliminaires de l’enquête démographique et de santé 2013, des résultats préliminaires  des rapports d’État des systèmes d’éducation nationaux, des données de routine et l’examen des implications qui en découlent, etc. Finalement, les participants à cette revue vont proposer de nouvelles cibles spécifiques par province pour 2015 pour tous les produits tenant compte  des cibles 2017 déjà existantes.  

En effet, les participants vont  remplir les rapports semestriels de progrès de ce programme, fournir un résumé analytique sur le statut de chaque résultat poursuivi et enfin identifier et analyser les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces au cours de la période, en tenant compte des données disponibles.

Ces évaluations vont se faire par programme, notamment l’éducation primaire de qualité pour tous, la gouvernance pour la protection des enfants, la survie des enfants et l’environnement favorables aux droits des enfants. Au final, il vont proposer de nouvelles cibles spécifiques par province pour 2015 pour tous les produits, en tenant compte des cibles 2017 déjà existantes, vu que les PTR (Plans de travails roulants) 2013-2014 vont rouler en PTR 2014-2015.

Gypsie Oïssa Tambwe