Coopération sino-congolaise : Denis Sassou-N’Guesso invité en Chine pour une visite d'État

Jeudi 29 Mai 2014 - 13:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la République du Congo, Denis Sassou-N’Guesso, est invité à effectuer une visite officielle en Chine pendant le mois de juin. L’ambassadeur de chine au Congo, Guan Jian, l’a annoncé le 28 mai à Brazzaville au terme de l’audience que le président de la République lui avait accordée

La visite du chef de l’État congolais en Chine s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Congo et la Chine. Outre Pékin, la capitale, Denis Sassou-N’Guesso visitera trois autres villes de la République populaire de Chine.

« Ce n’est pas la première fois que le Président Denis Sassou-N’Guesso effectue une visite officielle en République populaire de Chine. Mais l’actuelle visite a une signification particulière car, cette année, nos deux États célèbrent le cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays », a déclaré le diplomate chinois à sa sortie d’audience.

Guan Jian a, par ailleurs, salué les bons rapports de coopération qui existent entre le Congo et son pays. Il a également indiqué que les deux États fêtaient leur cinquantenaire à un moment tout à fait particulier, car ils ont tous les deux une bonne croissance économique. Selon l’homme d’État chinois, les cinquante prochaines années devraient permettre aux deux pays de promouvoir, développer et consolider leurs relations bilatérales dans tous les secteurs.

Rappelons que la République du Congo et la République populaire de Chine ont établi leurs relations diplomatiques en 1964.

Tiras Andang