COP21 : l’ambassadeur de France félicite le gouvernement congolais pour son implication active

Jeudi 1 Octobre 2015 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est ce que le diplomate français, Jean Pierre Vidon, a déclaré à sa sortie d’audience chez le ministre du Tourisme et de l’environnement, Josué Rodrigue Ngouonimba, le 30 septembre 2015.

À deux mois de la Conférence de Paris (COP21) sur le climat qui va se dérouler du 30 novembre au 11 décembre 2015, l’ambassadeur de France en République du Congo a abordé les différents aspects liés à cette conférence avec le ministre du Tourisme et de l’environnement.

L’échéance la plus proche du fait qu’elle se situe tout simplement demain, c’était la transmission de la contribution nationale que chacun des pays du monde doit fournir pour témoigner de son application dans la recherche de son atténuation de l’émission de gaz à effet de serre, aussi dans la recherche des mesures d’adaptation, a signifié Jean Pierre Vidon. Et la République du Congo, pense-t-il, a parfaitement respecté cette échéance puisque hier cette contribution a été transmise. C’est pour cette raison qu’il a souhaité féliciter le ministre et toute son équipe.

« Comme j’ai eu l’occasion déjà de le dire, la France à travers l’agence française de développement a apporté un soutien technique pour faciliter l’élaboration de cette contribution. Le fait que les choses soient suivies prouve que ce soutien a été utile, mais le soutien ne suffit pas, car il a fallu une forte volonté politique qui a été réaffirmée et qui le sera encore au moment de la conférence par la République du Congo. »

 Il a félicité le Congo pour sa présence et le rôle qu’il a joué dans la finition de cette position qui doit être définie d’une manière globale pour le continent africain.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : pendant la séance de travail Photo 2 : l’ambassadeur de France répondant aux questions de la presse

Notification: 

Non