Coupe africaine de la Confédération : Rivers United reprend la main

Samedi 11 Mars 2023 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Rivers United du Nigeria, le futur adversaire des Diables noirs du Congo, a fait un pas très important vers une qualification pour les quarts de finale, en dominant le 9 mars sur ses propres installations le Daring club Motema Pembe (DCMP)  sur un score de 3-1.

Avec neuf points, les Nigérians reprennent la tête du groupe qui était occupée pendant vingt-quatre heures par Asec Mimosas de Côte d'Ivoire grâce à sa victoire à Brazzaville sur les Diables noirs.  Le triomphe de Rivers United élimine le DCMP tout en mettant les Diables noirs dans une position très inconfortable.

Le club nigérian recevra les Diablotins le 19 mars et n’a besoin que d’un but  pour assurer sa qualification en quarts de finale. C’est tout le contraire pour les Congolais qui doivent à tout prix l’emporter au Nigeria pour s’offrir  peut –être  une seconde chance  lors de la réception du DCMP, dans le cadre de la 6e journée. Statistiquement parlant, la tâche ne s’annonce pas facile face à une équipe qui reste sur une série de trois victoires en autant de matches. 

Les Nigérians ont respectivement battu à domicile Asec Mimosas 3-0 puis le DCMP 3-1.  Ils aborderont le match contre les Diables noirs sur le signe de la revanche car les Diablotins  sont les seuls  à les avoir infligés une défaite 0-3 à Brazzaville, lors de la première journée. Les Congolais sont-ils capables de rééditer cette performance ? Seule l’issue de la rencontre répondra à cette question.

Dans le groupe A,  Marumo Gallants FC d’Afrique du Sud occupe la première place avec neuf points, suivi d’USM d’Alger (sept points) puis  du FC Saint Eloi Lupopo (quatre points) et d'Al Akhdar SC de la Libye (deux points).

Dans le groupe B, Rivers United (neuf points) a pour dauphin Asec Mimoas (sept points). Les Diables noirs sont troisièmes  avec quatre points devant DCMP (deux points).

Dans le groupe  C,  Pyramids  est en tête avec huit points devant  FAR de Rabat (sept points). Future FC compte cinq points devant  Asko Kara (un point).

Dans le groupe D, US Monastir compte dix points devant Young Africans FC (sept points). TP Mazembe se classe troisième avec trois points devant AS Real de Bamako (deux points).

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Rivers United en pole position/Adiac

Notification: 

Non