Coupe du Congo de football : les combinaisons des 16es de finale dévoilées

Mercredi 3 Juin 2015 - 16:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La formation des Diables noirs, vainqueur de la dernière édition à Sibiti, remettra son titre en jeu dès ce week-end à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe du Congo de football. Pour leur entrée en compétition, les Diablotins seront en déplacement à Kinkala pour y affronter AS Kimbonguila, le dimanche 7 juin. 

Le 5 juin, la Jeunesse sportive de Poto-Poto ouvre le bal de la compétition au stade Marchand en affrontant au stade Marchand la formation d’ Ajax de Ouénzé. À Ouesso, l’Étoile de la localité va se mesurer face à l’Étoile du Congo. Le 6 juin dans les mêmes installations, l’AS Nsiemba reçoit le Centre d’études et sport La Djiri avant le très attendu Club athlétique renaissance aiglon-Patronage Sainte-Anne. Au complexe sportif de Pointe-Noire, La Mancha en découdra avec Ponton sur mer  puis Nico-Nicoyé sera aux prises à l’AS Cheminots. Au stade Denis-Sassou-N’Guesso à Dolisie, les Jeunes Fauves croiseront le fer avec l’Association sportive Ponténégrine. Au stade de Nkayi, le FC Corneil recevra Tongo football club. Au stade de Djambala, Patronage de la localité va se mesurer avec Saint-Michel de Ouenzé.

Au stade Marien Ngouabi d’Owando, le CS Oyonnax accordera son hospitalité à la Jeunesse sportive de Talangaï . Le 7 juin au stade Marchand, le FC Kondzo défiera l’Étoile de Talas pendant que l’Interclub va negocier son ticket pour les  huitièmes de finale devant le Tout-Puissant Mystère. Au Complexe sportif de Pointe-Noire,  V Club Mokanda affrontera Béni sport. Et le FC Bilombé en découdra avec  Fleur du Ciel.

 Selon le calendrier de la compétition publié le 2 juin, ces 16e de finale prendront fin le 9 juin au stade Denis-Sassou-N’Guesso par un match en retard qui mettra aux prises l’AC Léopards de Dolisie à Régie financière de Sibiti. Ce match a été repoussé parce que les Fauves du Niari se déplacent ce jeudi pour le Nigeria où ils affronteront Warri Wolves dans le cadre de la manche retour du tour de cadrage de la Coupe africaine de la Confédération.  Notons que les seize vainqueurs de ces confrontations seront qualifiés pour les huitièmes de finale qui se joueront aussi en élimination directe. La bataille pour valider les deux tickets pour inaugurer le stade de  Ouesso lors de la finale le 14 août est donc lancée.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'équipe des Diables noirs vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Congo (Photo Adiac)

Notification: 

Non