Covid-19 : la Croix-Rouge congolaise désinfecte les établissements scolaires publics

Lundi 8 Février 2021 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Croix-Rouge congolaise, auxiliaire des pouvoirs publics, a démarré le 6 février l’opération de désinfection des écoles publiques inscrite dans le cadre de son programme dénommé « opération de riposte contre la Covid-19 ».

Vingt-sept établissements scolaires ont été sélectionnés pour être désinfectés à Brazzaville. L’objectif est de les assainir pour permettre aux élèves de suivre les cours dans la quiétude en cette période de la pandémie du coronavirus.

L’opération a démarré au complexe Revolution-Ngampo Olilou dans l’arrondissement 5, Ouenzé.  

Le président du Conseil départemental de la Croix-Rouge congolaise, Innocent Jean Roger Mallanda, a expliqué que le projet a été initié par la Croix-Rouge congolaise. Il a été lancé officiellement par la direction départementale de l’enseignement primaire et secondaire en octobre dernier, en partenariat avec les ministères de la Santé et de la Population ainsi que celui de l’Enseignement primaire et secondaire.

Le projet s’articule sur trois volets : la communication des risques et l’engagement communautaire, la prévention des risques ainsi que la surveillance épidémiologique.

La Croix-Rouge congolaise, explique-t-il, s’appuie sur la prévention des risques. « Avec la première phase du projet qui couvre vingt-sept établissements scolaires publics à raison de trois écoles par arrondissement : une école primaire, un collège et un lycée, le projet permettra à la Croix-Rouge congolaise d’accompagner les pouvoirs publics dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19 », a-t-il déclaré. 

Le proviseur du complexe Révolution, Firmin Moungala, a rappelé que l’effectif de ses élèves s'élève à près de cinq mille élèves.  La Croix-Rouge congolaise a mené une opération très capitale qui consiste à garantir la vie des enfants.

Selon lui, l’initiative est également à encourager, car elle vient d’accompagner sa structure dans l’application des mesures barrières de lutte contre la pandémie.

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

démarrage de l'opération de désinfection des écoles (Adiac)

Notification: 

Non