Découverte : ue délégation américaine visite les Dépêches de Brazzaville

04-03-2015 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur du Bureau Congo, Gabon, Sao-Tomé et Principe au Département d’État américain (Bureau des Affaires africaines), Solomon H. Black, séjourne à Brazzaville. Il a profité pour découvrir Les Dépêches de Brazzavilles, le mercredi 4 mars.

L’homme d’État américain y a pu visiter, en compagnie du directeur général de l’Agence d’information d’Afrique centrale (ADIAC), Jean-Paul Pigasse, de la directrice de la Galerie Congo, Lydie Pongault, et du directeur des Rédactions, Emile Gankama, le groupe de presse Les Dépêches de Brazzaville, la galerie et l’imprimerie de la société éditrice du quotidien.

Après avoir fait la ronde de ces structures, Solomon H. Black a livré ses impressions en ces termes : « Le musée est vraiment beau, et les œuvres d’art qui viennent du Bassin du Congo sont aussi formidables et intéressantes. Cela m’inspire et me permet de contempler toutes ces préservations. C’est ici le lieu de préservation des cultures et histoires des peuples du Bassin du Congo »

Le directeur du Bureau Congo au Département d’Etat américain a par ailleurs évoqué les raisons de son séjour à Brazzaville. « Le but spécifique de ma mission dans la capitale congolaise, a-t-il précisé, est d’évaluer le degré de partenariat entre les Etats-Unis et le Congo, et de voir ce qu’il y a lieu de faire »      

 

 

Nestor N'Gampoula

Légendes et crédits photo : 

Solomon H. Black, directeur du Bureau Congo, Gabon, Sao-Tomé et Principe au Département d’État américain (Bureau des Affaires africaines)