Développement : l'ONG Rocar-Dial voit le jour

Lundi 30 Septembre 2013 - 19:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Contribuer à réaliser des actions qui visent le développement socio-économique du Congo est la principale motivation de cette structure nouvellement créée

L’objectif premier poursuivi par l'ONG est de promouvoir la paix en agissant en matière de conflits sociaux, notamment par le biais de la lutte contre l’ethnocentrisme (racisme ethnique).

L’organisation non gouvernementale de développement dénommée « Réflexion-Conceptualisation-Actions-Réalisations et Dialogue » en sigle Rocar-Dial, existe par le principe d’association à but non lucratif, d’intérêt public. À ce titre, son action est dite globale. La structure s'est assignée pour mission de favoriser également l’éclosion d’une société prospère, respectueuse de l’être humain, des valeurs de paix sociale, d’équité, de justice, de tolérance et de solidarité. Elle contribue au bien-être des populations par son action altruiste.

Plusieurs invités ont assisté à la sortie officielle de l'association Rocar-Dial ce samedi 28 septembre à Brazzaville. Stella Mensah Sassou N’Guesso, présidente de cette ONG, très émue, a déclaré : « Pour atteindre ses objectifs, il est nécessaire de mobiliser des ressources multiformes aux plans humain, matériel et financier. D’ores et déjà, nous lançons un appel aux organisations internationales, aux représentants diplomatiques et techniques, aux agences du Système des Nations Unies et autres bienfaiteurs de nous apporter leur soutien afin de permettre au Rocar-Dial de mettre en œuvre son plan d’action. Dans cette perspective, nous pourrions contribuer à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement et jouer notre partition au développement socio-économique du Congo. »

Signalons que cette ONG comprend 30 membres, dont 18 membres au Comité exécutif, 9 au bureau exécutif, 2 au suivi-évaluation et un Secrétaire général.

Guillaume Ondzé