Diaspora: des retrouvailles entre Congolais à ParisLundi 31 Mars 2025 - 17:01 Sur invitation de Guy Magloire Mafimba Motoki, des membres de la diaspora congolaise, sans distinction d'obédiences politiques, de partis ni d'affiliation aux formations de la société civile, se sont réunis le 29 mars, à Paris, en France.
Guy Magloire Mafimba Motoki impulse une dynamique citoyenne en vue d’instaurer "Un projet commun pour la renaissance de la République du Congo"
Parmi les participants, la présence des citoyens du monde, particulièrement celle des militants panafricanistes. En tant que coordinateur de la Dynamique citoyenne projet commun pour la renaissance du Congo, Guy Magloire Mafimba Motoki a exposé les motivations de la démarche qui repose sur les défis qui se posent à la République du Congo et les voies utiles pour y trouver des solutions, aux fins d'accélérer le développement du pays dans tous les domaines de la vie nationale. Par la suite, plusieurs interventions ont permis de passer en revue les nombreux maux dont souffrent les Congolais et les divers handicaps qui freinent la marche en avant du pays, ainsi que la mise en place de Ces échanges ont été conclus par la rédaction d’un Manifeste pour la renaissance du Congo, au but cardinal, à en croire les auteurs dudit document, de refonder la démocratie, retrouver la justice, construire la prospérité dans le pays. Marie Alfred Ngoma Légendes et crédits photo :Guy Magloire Mafimba Motoki / DR Notification:Non |