Disparition : Maurice Claude Maléla-Soba reinhumé à Linzolo

Jeudi 2 Septembre 2021 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Décédé le 18 novembre 2020 à Brazzaville, à l’âge de 73 ans, et enterré au cimetière du centre-ville, Maurice Claude Malela-Soba a été exhumé et reinhumé à Linzolo, dans le département du Pool.

Le transfert des restes mortels de Maurice Claude Malela-Soba a été fait avec l’appui de sa formation politique, le Parti congolais du Travail (PCT). A cet effet, une importante délégation du PCT, conduite par son secrétaire général, Pierre Moussa, s’est rendue à Linzolo pour lui témoigner la reconnaissance à son militantisme.

Né en 1947 à Kouta, dans le district de Kinkala, Maurice Claude Malela-Soba fit ses études primaires à l’école Saint-Isidore de Linzolo puis à la grande Ecole de Poto-Poto, à Brazzaville. Après son baccalauréat, il devient professeur des collèges, avant de poursuivre, en 1976, ses études à l’Université Marien-Ngouabi, à Brazzaville, où il obtient une licence en philosophie, devenant ainsi professeur certifié de lycée.

Ancien ambassadeur du Congo en République centrafricaine, Claude Maurice Malela- Soba était membre du bureau politique du PCT depuis le 5e congrès ordinaire de 2019. Il a été réélu, le 19 août dernier, au poste de président du comité PCT de l’arrondissement 1 Makélékélé. Membre du Conseil économique, social et environnemental, il fut commissaire politique dans les départements de la Lékoumou et du Pool. Il a assuré aussi les fonctions de préfet des départements du Niari de 2000 à 2003 et des Plateaux de 2003 à 2012.

Firmin Oyé

Notification: 

Non