Distinction : l’Unicef décerne le prix de meilleure entreprise citoyenne à Airtel-Congo

Jeudi 2 Juillet 2015 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour sa contribution dans la prévention de la pandémie du virus Ebola qui a sévi, l’année dernière, le Libéria, la Guinée Conakry et la Sierra Leone, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) Congo, a attribué, le 30 juin, un certificat d’encouragement à Airtel-Congo, en qualité d’entreprise citoyenne, amie des enfants.

Pendant que la pandémie du virus Ebola sévissait l’année dernière, dans ces trois pays de l’Afrique de l’Ouest, au niveau du Congo, la société de téléphonie mobile, Airtel-Congo, qui repondait à l’appel du ministère de la Santé pour prévenir la maladie, avait beaucoup communiqué dans le cadre de la prévention.

Elle s’était affichée, surtout dans la production des supports de communication sur la maladie et leur dissémination, ainsi que la diffusion des messages sur cette pandémie à travers plusieurs canaux.

Sur le terrain, aux côtés de l’Unicef, du ministère de la Santé, Airtel a appuyé le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, dans la prévention de cette maladie dans les écoles de Brazzaville et à Pointe-Noire.

Sa présence ainsi que son rôle ont été aussi très remarqués, pendant cette période, où l’entreprise a réalisé continuellement, de concert avec d’autres acteurs sociaux, des sondages visant à jauger les connaissances, les comportements, les attitudes et les croyances de la population vis-à-vis de cette maladie.

C’est donc en récompense de son activisme dans la lutte et la prévention de cette pandémie que l’Unicef a encouragé cette société de téléphonie mobile, pour son implication multiforme. «L’entreprise Airtel n’a pas été seulement, au cours des années 2014-2015, sur le front de la prévention d’Ebola, elle est engagée aussi dans la lutte contre la poliomyélite, une maladie qui affecte surtout les enfants», a souligné le représentant de l’Unicef au Congo, Aloys Kamuragiyé, dans son mot liminaire.

Recevant cette distinction, le directeur général d’Airtel-Congo, John Ndégo a fait savoir que l’implication de sa société dans la prévention de cette pandémie, s’inscrit dans le cadre du programme de responsabilité sociale d’Airtel-Congo.

«La reconnaissance qui est décernée à Airtel-Congo aujourd’hui, s’inscrit dans le cadre de ses actions en faveur de la population congolaise, mais en particulier au profit des enfants et des jeunes, à travers notre programme de responsabilité sociale, d’entreprise axée sur l’éducation, le sport et la santé», a conclu John Ndégo.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les DG de Airtel et le représentant de l'Unicef 'au milieu) entourés de leurs collaborateurs (photo adiac)

Notification: 

Non