Division 1 : FC MK vient à bout d’Elima à Kinshasa

Mardi 25 Mars 2014 - 20:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le FC MK de l’homme d’affaires Max Mokey Nzangi est sur une pente ascendante dans le championnat national depuis son élimination de sa première Coupe de la Confédération par Ismaïly d’Égypte aux tirs au but.

Après leur retentissante victoire sur Nika (1-4), et le match nul face à Lupopo (1-1) à Kinshasa, les joueurs du coach ivoirien Bruno Bla ont battu, le 25 mars au stade Révérend- père-Raphaël de la Kethule de Ryhove de Kinshasa, les joueurs d’Elima de Matadi en match remis de la 12e journée du groupe A de la Division 1, par trois buts à deux. Ngoma Lwamba a ouvert la marque à la 11e minute de la tête sur un centre de Kayayi

But de Ngoma Lwamba à la 11e minute, battant le gardien de but Dida Kalenga des Monstres de Matadi sur un centre de Kayayi. Très réalistes, les joueurs de Bruno Bla ont doublé la mise à la 35e minute sur une frappe de l’attaquant Pungi, hors de portée du gardien de but Dida Kalenga un peu délaissé par sa défense. Après une première période sereine pour le FC MK, la deuxième période a débuté par un penalty accordé par l’arbitre Ipan à Elima, penalty jugé généreux par les supporters du FC MK qui se sont à peine retenus de provoquer des troubles au stade.

C’est le milieu offensif Kabengele d’Elima qui a battu le portier Nathan Mabruki de MK à la 49e minute de jeu pour la réduction du score. Mais pratiquement dix minutes plus tard, l’attaquant Fundu Mimo qui a mis MK en sécurité avec le troisième but du club de Max Mokey Nzangi à la 58e minute par un lob astucieux sur le gardien de but Dida Kalenga. Mais une minute après, les joueurs d’Elima vont profiter d’une certaine léthargie du FC MK juste après le but pour inscrire leur deuxième but.

Trois buts à deux, le score n’a plus bougé pour FK jusqu’au coup de sifflet final. Ce résultat face à une bonne équipe d’Elima a satisfait le technicien ivoirien du FC MK Bruno Bla mais qui ne se fait d’illusion quant à aller chercher la deuxième place qualificative pour les play-offs du championnat national réservés aux deux premiers de chaque groupe.

L’on rappelle que dans ce groupe A, Mazembe (28 points) trône en tête, suivi de Lupopo (26 points). Le CS Don Bosco (22 points) est troisième. Nika de Kisangani (18 points) est quatrième, et FC MK (15 points) cinquième. Elima est sixième, Dauphins Noirs septième et Makiso de Kisangani dernier du groupe A.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs du FCMK de Kinshasa