Donation : des kits scolaires aux élèves démunis de Talangaï

Lundi 30 Septembre 2019 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Composé  de cartables, des cahiers, des stylos et autres accessoires, le don a été remis aux ayants droit, le 29 septembre à Brazzaville, par la Fondation Fiston-Ingani, afin de permettre aux élèves démunis  de reprendre le chemin de l’école dès le premier jour de la rentrée scolaire, prévue ce 1er octobre.

Selon le président de la Fondation, Fiston Ingani, plus de mille élèves, dûment sélectionnés et issus des familles démunies, ont bénéficié du geste de générosité. Chacun d’eux a reçu un kit complet, flambant neuf, de la part de l’organisation philanthropique. L’objectif étant d’apporter, tant soit peu, un soutien aux parents d’élèves souvent débordés par les dépenses en cette période de la rentrée scolaire, mais aussi de permettre à ces enfants issus des familles précaires de reprendre la voie de l’école avec joie, au même titre que tous les autres.

« J’ai commencé à réunir ce don depuis le mois d’avril, avec mes propres moyens. Notre objectif est de lutter contre la non scolarisation des enfants, en leur offrant des kits scolaires. Cette initiative constitue un pas décisif pour l’éducation de nos enfants et une bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves », a souligné Fiston Ingani.

Bien que symbolique, ce geste humanitaire a tout de même soulagé quelques parents d’élèves présents à la cérémonie. « Mon fils a reçu  un kit scolaire ; cela me réjouit parce qu’il ne me reste plus qu’à lui acheter  la tenue. Je dis grand merci à la fondation Fiston-Ingani que j’encourage dans cette bonne voie », s’est réjoui Alain, un jeune parent d’élève dont l’enfant a reçu un sac.

Créée en 2016, la Fondation Fiston-Ingani a pour mission d’aider les Congolais dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation qualifiante. Elle accomplit de temps en temps des œuvres caritatives dans les domaines sportif, culturel et sanitaire.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Fiston Ingani (au milieu) remettant un cartable à un enfant/ Adiac

Notification: 

Non