Economie forestière : un plan de communication soumis à l'approbation

Mercredi 26 Novembre 2014 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La stratégie 2015-2017 et le plan de communication 2015 du ministère de l’économie forestière et du développement durable font l’objet d’un examen méticuleux. Dès leur validation, ces deux documents seront une référence pour la coordination des actions de communication du ministère.

Le travail a été confié à la direction de la communication et de la vulgarisation du ministère. Celle-ci est chargée de concevoir la politique de communication, de bâtir des stratégies de mise en œuvre. Ce mixage a pour but de donner une visibilité et une lisibilité sur les différentes réalisations et activités menées au sein de la communauté forestière.

Ainsi, durant deux jours, des communicateurs analyseront puis valideront le document de 136 pages autour d’un atelier. Ceci intègre le processus de renforcement de capacité opérationnelle des différentes entités du ministère, amorcé en appui avec la Banque mondiale, dans le cadre du projet forêt et diversification économique.

« La communication trouve aussi son compte car cette direction à travers cet appui a présenté officiellement son site internet il y a 17 jours », s’est réjoui le directeur de la communication et de la vulgarisation du ministère de l’économie forestière, Taty Deprè  Aurélien.

La mise à contribution de la communication s’avère nécessaire compte tenu de l’engagement du ministère de tutelle dans le processus de révision de sa législation forestière. Un travail qui permettrait de faire face à l’émergence des nouvelles thématiques liées aux changements climatiques ; à la conservation de la biodiversité, à la production des énergies renouvelables, à l’intégration de la foresterie au développement local, à l’évolution des techniques et du dialogue international sur les forêts.

« Pour affronter de tels défis, il faut nécessairement la mise à contribution de la communication, dans la mesure où il s’agit d’élaborer des stratégies et des plans de communication susceptibles d’accompagner l’action du gouvernement de la République », a déclaré le directeur de cabinet du ministre de l’Economie forestière et du développement durable, Michel Elenga.

 

Nancy France Loutoumba