Education : la bibliothèque de l’EMPGL totalement réhabilitée

Mercredi 2 Février 2022 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La bibliothèque totalement rénovée, équipée et dotée de plus de 3000 livres du primaire comme du secondaire, a été remis le 2 février au commandant de l’Ecole militaire général Leclerc (EMPGL), Camille Serge Oya, par le président de la promotion Victor Doté (1980-1987), le colonel Hamed Oba-Apounou.

Les travaux de réhabilitation de la bibliothèque ont été financés par les anciens enfants de troupe (AET) de la promotion Victor Doté. Lancés en date du 26 févier 2021 par la société Kadima, ils ont consisté, dans la première phase, à la pose des murs intérieurs, du plafonnier, de l’électricité ainsi que des différentes étagères. La seconde phase a consisté à la mise en place du mobilier. L’ensemble des travaux a nécessité une durée de trente jours.

La cérémonie de livraison de la bibliothèque s’est déroulée en présence du président de l’association des AET,le colonel Rémy Ayayos, du commandant de l’EMPGL, le colonel Camille Serge Oya, des vénérables anciens ainsi que des bleus.

« Il y a de cela dix-sept mois, la promotion Victor Doté célébrait l’anniversaire de son existence en septembre 2020. En ce même lieu et à cette occasion, ils avaient pris l’engagement de réhabiliter la bibliothèque et de l’équiper. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que la promesse a été tenue, nos engagements ont été traduits dans les faits, les réalisations sont visibles et manifestes », a indiqué le président de la promotion Victor Doté. Il a souligné que par cet acte, il a été manifesté une réelle gratitude envers l'école qui leur a donné d’abord des connaissances dans divers domaines, ensuite et surtout une grande famille au sens propre et figuré.

Prenant la parole, le commandant de l’EMPGL a remercié la promotion Victor Doté de son geste bienfaisant et l’a rassuré de ce que cela sera bien géré et a souhaité que d’autres bonnes volonté fassent le même geste pour le bien de l’EMPGL.

Au-delà de la remise officielle de la bibliothèque, les AET de la promotion Victor Doté et les anciens ont reçu l’un des leurs qui vient d’être promus au grade de général de brigade par le président de la République, en la personne de l’AET Fermeté Blanchard Nguinou.

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

1- La bibliothèque vue de l'intérieur 2- La photo de famille

Notification: 

Non