Education: la Fondation Perspectives d’avenir entend soutenir les dix meilleurs bacheliers de Dolisie

Mardi 24 Novembre 2015 - 14:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Élevé à la dignité de citoyen d’honneur de la ville de Dolisie, le député d’Oyo, président de cette fondation, Denis Christel Sassou N’Guesso, a pris cet engagement le 21 novembre après sa congratulation dans la capitale de l’or vert

Les dix meilleurs bacheliers de Dolisie, chef-lieu du département du Niari, bénéficieront d’une bourse d’études chaque année à compter de 2015. Denis Christel Sassou N’Guesso a assuré que sa fondation prendra en charge la formation, en concertation avec les administrations compétentes locales et nationales. Il s’agit d’un engagement qu’il entend inscrire dans la durée en faveur des jeunes et des personnes défavorisées. L’avenir économique, social et politique des nations dépend, a-t-il précisé, surtout de la qualité de l’éducation de leurs citoyens.

« Je mise sur la personne humaine, sur ses compétences techniques surtout sur ses qualités humaines intrinsèques», a renchéri le président de Perspectives d’avenir.

Pour rappel, cette fondation a déjà fait beaucoup d’actions en faveur des jeunes dans la ville de Dolisie. Pour permettre aux jeunes de mieux suivre les matches de la CAN 2015, Perspectives d’avenir avait remis à la ville de Dolisie, des postes téléviseurs avec abonnement canal SAT, ainsi que des groupes électrogènes. « L’exposé des motifs de la délibération justifie le choix de Denis Christelle Sassou N’Guesso par les mutations que connait la ville de Dolisie et qui résultent de l’engagement volontariste des pouvoirs publics, mais aussi de l’implication résolue de certaines forces citoyennes. Ces hommes et ces femmes de bonne volonté qui participent dans l’ombre à la prospérité et la grandeur de la cité de Dolisie méritent honneur et reconnaissance », stipule le texte municipal.

La cérémonie présidée par le maire de Dolisie, Yves Fernand Diokouandi, s’est déroulée à l’hôtel de ville. Réceptionnant son titre, Denis Christel Sassou NGuesso qui a fait un don d’écharpes aux conseillers municipaux, a traduit sa reconnaissance et sa fierté pour cette marque de considération de la Ville de Dolisie. Il s’est engagé à poursuivre ses actions de cœur et de charité en faveur de cette ville afin dit-il, de « contribuer de toutes ses forces et selon ses capacités, au rayonnement national de la 3e ville du Congo ».

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non