Education non formelle : des efforts pour la rescolarisation des adultes

Mercredi 19 Octobre 2022 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Visitant les centres de rescolarisation de Brazzaville, le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou, a indiqué que le gouvernement joue sa partition pour garantir l’accès à l’éducation pour tous.

 

« Il est de notre responsabilité d’aider les adultes non scolarisés et les enfants en décrochage scolaire de renouer avec le chemin de l’école car, il n’est jamais trop tard pour apprendre », a fait savoir le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, lors de sa descente dans les centres de rescolarisation de la capitale pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée andrago-pédagogique.  Pour le ministre, il faut permettre à chacun d’acquérir les compétences nécessaires pour la réussite socio-professionnelle.

Le centre de rescolarisation Mama-Elombé, dans le cinquième arrondissement Ouenzé, accueille les adultes âgés de 20 ans désireux d’apprendre, selon Gladys Moussa, une enseignante qui y exerce. « Nous invitions ceux qui hésitent à venir pour élever leur niveau d’autant plus que les cours sont gratuits », a-t-elle exhorté.

Il convient de rappeler que les efforts de rescolarisation des adultes sont une manière pour le Congo d’exécuter l’objectif de développement durable 4 des Nations unies. Lequel objectif vise à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

 

 

 

 

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le ministre s'adressant aux élèves rescolarisés

Notification: 

Non