Élections locales : un signal fort pour le Club 2002 à Ouenzé

Lundi 22 Septembre 2014 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les candidats du Club 2002-Parti pour l’unité et la République (PUR) ont fait une véritable démonstration de force en rassemblant des milliers de potentiels électeurs autour d’une marche populaire qui a occupé, le dimanche 21 septembre, les grandes artères du 5e arrondissement de Brazzaville.

Le parti de Guy César Wilfrid N’Guesso brigue les treize sièges accordés à Ouenzé. Conduit par le conseiller sortant, Juste Désiré Mondelé, tête de liste dans cet arrondissement, la marche a duré plus de trois heures avec au compteur environ 20 km. La marche est partie du rond-point Koulounda, en passant par les avenues Mgr Benoît Ngatsongo, la Tsiémé, Jacques Opangault, Bouétambongo, Trois- Martyrs, Miadeka, rond-point Pointe-Hollandaise, stade Saint-Denis, avenue Gallieni, rue Bandzas pour revenir sur l’avenue Benoît Ngatsongo.

Loin de crier victoire d’avance, Juste Désiré Mondelé qui connaît bien le terrain politique, a donné rendez-vous le dimanche 28 septembre après la fermeture des bureaux. « Ce qui est vrai, c’est que depuis le début de la campagne, nous sillonnons les dix quartiers de Ouenzé, nous allons en contact direct des parents, parler à nos futurs mandants. Donc, visiblement cela se passe bien, le plus important que nous relevons, c’est que cela se passe dans la paix et en toute quiétude, qu’il y a le fair-play. Nous venons de parcourir 20km, nous avons croisé des cortèges d’autres partis en course pour ces élections, visiblement cela se passe bien, je pense que le plus important dans cette campagne, c’est que l’on donne la chance aux uns et autres de s’exprimer », a-t-il souhaité.

Il a, par ailleurs, invité les électeurs de Ouenzé à se mobiliser et à voter la jarre soutenue par les deux mains (logo du parti), le dimanche 28 septembre car, dit-il, le vote est un devoir, un droit et un pouvoir. « Il faut user de ce pouvoir parce que tout pouvoir dont on n’use pas s’use à la fin. Donc il revient au peuple maintenant de s’exprimer, d’user de son pouvoir. Je remercie tous ceux qui ont marché avec nous, c’était une belle marche qui s’est déroulée dans la quiétude, il n’y a pas eu la police pour nous encadrer. Que le peuple de Ouenzé fasse le choix utile, le choix du Club 2002-PUR, le choix de la liste conduite par Juste Mondelé », a conclu la tête de liste.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Juste Désiré Mondelé au premier plan pendant la marche; crédit photo Adiac