Enseignement supérieur et universitaire : installation officielle de la délégation syndicale

Jeudi 13 Mars 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La nouvelle présidente de ce syndicat, Mme Véronique Mupwala sollicite le respect des textes légaux et réglementaires et vigueur dans l’administration publique.

La cérémonie d’installation officielle de la délégation syndicale de l’ESU (Enseignement supérieur et universitaire) a été présidée par le secrétaire général, M. Alula Nyota, représentant le ministre ad intérim, Maker Mwangu, dans l’amphithéâtre de l’Institut supérieur pédagogique.

Cette cérémonie ayant consacré l’effectivité de l’exercice de fonctions des délégués syndicaux, Mme véronique Mupwala a laissé entendre que la délégation syndicale attend de la secrétaire générale un partenariat sûr, une franche collaboration, une oreille attentive et un dialogue sincère, permanent et constructif. « Nous croyons qu’ensemble dans l’unité et le dévouement, nous parviendrons à redorer l’image de notre administration. Le succès des actions à mener procède d’une véritable valorisation du capital humain », a-t-elle dit, tout en réaffirmant la volonté des délégués syndicaux d’établir une relation de confiance et d’instaurer un dialogue franc, sincère et permanent et constructif, gage de la réussite.

L’occasion faisant le larron, la présidente de la délégation syndicale de l’ESU a appelé les agents et cadres des services centraux au respect du statut du personnel de carrière des agents et fonctionnaires de l’État, lequel armera la délégation syndicale pour la défense des droits du personnel des services centraux, tout en les incitant, tous, à plus d’ardeur au travail et à la discipline pour un rendement meilleur.  

Pour bien exercer ces fonctions, elle invite tous au respect des règles et normes régissant la délégation syndicale et de la hiérarchie, et n’a pas manqué de remercier toutes les autorités qui sont intervenues dans les élections et la mise en place de la délégation syndicale.

Gypsie Oïssa Tambwe