Festival Brazza gospel awards : une émission spectacle pour lancer les préparatifs de la quatrième édition

Mercredi 16 Novembre 2022 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre des préparatifs de la quatrième édition du Festival Brazza gospel awards organisé chaque deux ans par la plateforme Studio 201, une émission spectacle au profit des artistes chrétiens aura lieu le 19 novembre, à l’Institut français du Congo.

Tout a été mis au point, lors de la dernière séance de répétition et de préparation du spectacle public, afin d’émerveiller les fans qui assisteront à ce grand moment de louange, d’adoration et de partage à la gloire de Dieu.

Il s’agira, le 19 novembre, de mettre en exergue, à travers l’émission spectacle intitulée "Instant Gospel Mvutukulu", en français rédemption, les talents des jeunes artistes congolais évoluant dans le gospel. Outre les prestations individuelles, ces artistes ont également prévu une chanson collective sur la paix en Afrique, qui met en valeur les dialectes et autres aspects de la culture africaine, en général, et congolaise, en particulier. « Nous sommes prêts pour ce spectacle et l’ambiance sera totale par la grâce de notre Seigneur. Nous invitons les Brazzavillois à venir assister à ce spectacle afin de nous soutenir tout en glorifiant Dieu », a lancé la sœur Magarelle Kimbémbé, l’une des artistes retenues.

Les membres du groupe Les Guerriers du Christ, qui valorisent les bienfaits de Dieu à travers le rap, estiment également que ce spectacle est très particulier et la présence du public est vivement sollicitée. L’entrée est fixée à 3 000 F CFA.

Selon le promoteur de Studio 210, Ed Chevry Diaz, ce projet consiste non seulement à rassembler mais aussi à valoriser le savoir- faire et le talent des artistes congolais. « Ils ont conçu une chanson sur la paix en Afrique puisque la paix, ce n’est pas juste l’absence de la guerre mais également un état d’esprit car dans certains pays les citoyens ne sont pas sereins dans leurs localités. Nous célébrons Dieu avec nos langues, nos rythmes et notre culture. Le gospel congolais a du mal à décoller. Nous invitons alors la population à venir soutenir ces artistes pleins de talent », a-t-il indiqué.

Notons que la quatrième édition du festival Brazza Gospel Awards aura lieu en fin septembre 2023. Plusieurs activités seront organisées à cette occasion. L’émission spectacle du 19 novembre marque ainsi le lancement des préparatifs de ce festival.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une séquence de la séance de répétition/Adiac

Notification: 

Non