Festival : des films d’Afrique et d’ailleurs en compétition

Mardi 15 Mars 2016 - 18:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 1ère édition du Moké film festival  se tiendra du 2 au  6 août prochain  à Pointe –Noire.  Les inscriptions se poursuivront  jusqu'au 30 juin 2016.

Pendant cinq  jours les réalisateurs  et le public se retrouveront autour des débats et des rencontres  au cours desquels ils tenteront  de comprendre et d'analyser l’évolution du cinéma en Afrique.

Le festival est ouvert aux films courts métrages, fictions, documentaires, animations,  clips vidéo,  réalisés après le 31 janvier 2014. Ces films qu’ils soient  parlants  ou muets  ne doivent pas dépasser 30 minutes et produits  en  français, anglais ou en langue originale sous-titrés en français.

La sélection  se déroulera uniquement sur support USB ou un lien vers la page du film. Il est permis  à  un réalisateur de présenter plusieurs films,  cependant un seul de ces films sera retenu. Les réalisateurs  seront informés à partir du 15 juillet 2016  des décisions du comité de sélection, par mail. Le film devra être envoyé avec la fiche d’inscription et le règlement signés à la Fondation  Basango par mail à info@basango.info.

Moké film festival a pour objectifs de réaliser un évènement pour le grand public congolais ; réunir tous les professionnels de l’audiovisuel de la région,  faciliter le développement de projets en commun et d’échanges les informations sur des sujets d’actualité. Entre  autres objectifs, identifier la richesse des productions nationales et internationales qui traitent de l'Afrique en les mettant en compétition afin de valoriser les meilleures réalisations et faciliter leurs ventes sur le marché national et international ; créer un marché entre les producteurs du continent et les acheteurs mondiaux de télévision.

Plusieurs prix seront  décernés : grand Prix du festival ; prix spécial du Jury ;  prix du meilleur film, prix du public.

Chaque année, un pays d’Afrique ou d’ailleurs sera mis à l’honneur. C'est la République démocratique du Congo qui a été choisie pour 2016. 

Rosalie Bindika

Notification: 

Non