Festival international Brazza ville de l’amitié : la première édition est prévue du 28 au 30 juillet

Lundi 4 Avril 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l’Amical des jeunes citoyens congolais (Amijecc), directeur général du Festival international Brazza ville de l’amitié (Festibrava), Cleaud Rosdieu Ntetélé, et son adjoint Alban Youmbah, l’ont annoncé le 1er avril au cours d’un point de presse donné à l’Institut français du Congo (IFC), ex-CCF

Rendez-vous des arts, sports, loisirs, cirque et autres formes d’animations urbaines, Festibrava sera organisé du 28 au 30 juillet prochain à Brazzaville dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l’amitié. Placées sous le parrainage de l’artiste rappeur Kaysee Montejano, d’origine congolaise, qui fait la pluie et le beau-temps du rap béninois, ces festivités se dérouleront au Square de Gaulle, à l’esplanade de la mairie de Mfilou (7e arrondissement) et l’IFC.

Les festivaliers auront, pendant trois jours, des manifestations liées au thème de l’évènement : « Une jeunesse réunie autour des activités culturelles, sportives et autres pour éradiquer la violence ». « Ce festival donnera un nouveau visage au Congo car sa ville capitale, Brazzaville, sera aux couleurs de l’amitié à travers une population qui se verra sensibiliser à promouvoir la compréhension internationale et le respect de la diversité », espèrent-ils.

Cleaud Rosdieu Ntetélé et Alban Youmbah envisagent également de faire de Festibrava un rendez-vous annuel où il ne sera pas question de parler de la politique.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les deux conférenciers ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non