Festival Slamouv 2025 : les candidats retenus désormais connus

Jeudi 6 Février 2025 - 14:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après l’appel à candidatures lancé par le comité directeur du festival international de poésie urbaine « Slamouv » en fin décembre 2024, les slameurs et slameuses retenus pour la 4e édition de ce rendez-vous ont été officiellement dévoilés.

Les slameurs congolais qui prendront part à la quatrième édition du festival Slamouv sont Cardy Youelo, Aris slam, Black day slam, Isopi Mpa, Jorath, Candide slam, Jhon Brown, Totem slam, Mo Nkoussou. Un nom inattendu sur cette liste est celui de Jessy B, prix découvertes RFI 2023. Connue en tant que rappeuse, l’artiste entend-t-elle migrer vers du slam ? Ou prestera-t-elle en tant qu’artiste musicienne au Slamouv 2025 ? La réponse est à découvrir lors de cette fête des mots qui se tiendra du 10 au 12 avril sur le thème « Les racines et les ailes ».

Parmi les artistes venant d’ailleurs on compte Marie-Thérèse et Jean Gardy du Canada, Oser Electra de la République démocratique du Congo, La voix de l'orphelin du Gabon, Lola Cloquell de la France-Martinique, Bee Jo de la Côte d’Ivoire.

Comme lors de chaque édition, le festival Slamouv ce n’est pas uniquement des spectacles de slam. Au-delà c’est du réseautage, des conférences et aussi des formations. A cet effet, les organisateurs prévoient un atelier au profit des amoureux de la poésie, slameur ou slameuse en herbe en vue d’approfondir leurs connaissances. La formation est gratuite mais uniquement sur inscription au plus tard le 20 février. La formation se déroulera avant l’ouverture du festival et ce, durant trois jours, soit du 7 au 9 avril.

En parallèle, un appel à exposition est également lancé jusqu’au 15 février à l’endroit des créateurs qui souhaitent mettre en vitrine leur génie et leur talent. A ce propos, les organisateurs exigent des créateurs des œuvres qui reflètent le thème de cette édition.

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Lors de la précédente édition du festival Slamouv/DR

Notification: 

Non