Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 13 Avril 2015 - 19:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angola, 8e journée

Julssy Boukama Kaya n’a pas joué lors du match nul concédé par le Recreativo Libolo face au Petro Luanda (1-1).

Auteur du coup parfait chez le champion en titre, mercredi dernier, Holgerson Makosso et le Sporting Cabinda ne confirment pas et s’inclinent chez l’Académica Lobito d’Adolphe Matondo (0-3). Les deux Congolais étaient titulaires. Matondo a été remplacé à la 67e.

En concédant le point du nul, le champion en titre est rétrogradé à la 4e place, à quatre points du leader et une longueur du deuxième.

Avec 9 points chacun, l’Académica Liboto et le Sporting Cabinda sont dans la deuxième partie de tableau.

Maroc, 25e journée

Le derby de Casablanca se termine sur un score de parité au terme d’un final de folie (2-2). Sans Sylver Ganvoula, non retenu, le Raja a ouvert le score à la 62e. Titulaire, Fabrice Ondama est sorti 5 minutes plus tard. À un quart d’heure de la fin, les Rajaouis inscrivaient un second pion. Alors que les carottes semblaient cuites, le Wydad réduit le score à la 90e et égalise dans le temps additionnel.

Varel Rozan et le KAC Kenitra font match nul chez le Difaa El Jadida (0-0).

Le Wydad reste donc leader, avec 2 longueurs d’avance sur son dauphin. À 12 points de son grand rival, le Raja peine et grimace. Avec un point d’avance sur la zone rouge mais un match en retard à jouer, Kenitra n’a pas dit son dernier mot dans la course au maintien.

 

 

 

 

Camille Delourme