Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Mardi 17 Mars 2015 - 10:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 30e et dernière journée de la phase régulière, 1re division

Les Carolos de Francis N’Ganga, remplaçant et entré en jeu à la 88e, ont battu Mouscon et arrachent leur billet pour les play-offs qualificatifs pour la Ligue des champions. Les Zèbres de Charleroi peuvent remercier leur grand rival du Standard de Liège, vainqueur de Genk.

Espagne, 27e journée, 1re division

De retour de suspension, Thievy Bifouma était titulaire lors du match nul d’Almeria face à Villarreal (0-0). Remplacé à la 46e par précaution, il s’est entraîné à part ce lundi. Mais devrait être apte à jouer le week-end prochain. Avec ce point, Almeria sort de la zone de relégation, mais reste concerné par la lutte pour le maintien.

Espagne, 29e journée, 3e division

Phitzérald Mbaka, titulaire et remplacé à la 80e, et la réserve de Getafe battent Guadalajara (1-0). De retour de blessure, John-Christopher Ayina était remplaçant. Huitième avec 44 points, Getafe compte 4 longueurs de retard sur le quatrième.

Grèce, 28e journée, 1re division

Delvin Ninga était remplaçant lors de la victoire de l’Olympiakos sur Xanthi (2-0). Entré à la 83e.

Bernard Itoua était sur le banc lors du match nul de Platanias sur le terrain du Panionios (0-0).

L’Olympiakos conserve sa place de leader, à égalité de points avec le Panathinaikos, tandis que Platanias est 15e et premier relégable.

Israël, 28e journée, 2e division

Romaric Etou, titulaire, et le Beitar Tel Aviv partagent les points avec le Maccabi Herzliya (0-0). Treizième, le Beitar est le premier non relégable.

Italie, 31e journée, 2e division

Ravy Tsouka Dozi n’était pas dans le groupe de Crotone, auteur du nul 0-0 à Cittadella. L’ancien Nantais devrait reprendre l’entraînement dans la semaine, après avoir soigné une entorse à la cheville droite.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Francis N'Ganga et les supporteurs de Charleroi peuvent exulter: les Zèbres disputeront les play-offs 1, synonyme de lutte pour la Ligue des champions (droits réservés)