Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Suisse et Turquie)

Lundi 10 Février 2025 - 6:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 24e journée, 1re division

Pas de vainqueur entre le Partizani et le FK Tirana (1-1) avec Archange Bintsouka, titulaire, qui a joué toute la rencontre.

Avec ce point, sauvé de justesse suite à une égalisation à la 90minute, le Partizani reste 3e à cinq longueurs d’Egnatia et 3 du Vllaznia.

Suisse, 23e journée, 1re division

Lausanne écrase Yverdon 4-1. Titulaire, Morgan Poaty a débuté la rencontre par un sauvetage sur sa ligne, permettant à son équipe de ne pas concéder l’ouverture du score.

Kévin Mouanga, en revanche, est resté sur le banc.

Le Servette prend les trois points face au FC Bâle (2-1),  avec Bradley Mazikou titulaire.

Au classement, Genévois et Lausannois restent 4e et 5e avec 36 et 35 points.

Suisse, 21e journée, 2e division

Thoune bat Bellinzona (2-0). Entré à la pause, Christopher Ibayi a mis sur orbite Roth d’une magnifique talonnade pour le 2-0 (86min). Sa deuxième passe décisive en deux matches.

Premier avec 42 points, Thoune compte quatre longueurs d’avance sur Aarau, le second.

Turquie, 23e journée, 1re division

Remplaçant au coup d’envoi de la réception de Fenerbahçe, Gaïus Makouta a été lancé après la pause, mais Alanyaspor était déjà mené de deux buts. 0-2 score final.

Alanyaspor est 9e avec 28 points.

Encore une défaite pour Hatayspor, soumis à Samsunspor (0-2). L’équipe de Chandrel Massanga, titulaire, est avant-dernière avec seulement 10 points et 5 longueurs d’avance sur la lanterne rouge, Demirspor.

L’Adana se déplaçait sur la pelouse de Galatasaray. Le match n'est pas allé à son terme après que les visiteurs ont quitté la pelouse pour protester contre un penalty très sévère accordé aux Stambouliotes. Enfin sorti de l’infirmerie, après plus de deux mois d’absence, Breyton Fougeu n’était pas retenu.

Turquie, 23e journée, 2e division

L’Enseler Erokspor prend un point à Genclerbirligi (1-1), avec Francis Nzaba aligné en défense centrale.

Sakaryaspor dispose de Çorum (2-1). Seul Simon Nsana a disputé cette rencontre. Son co-équipier Dylan Saint-Louis est à l’infirmerie, alors que Durel Avounou est resté sur le banc.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Deuxième passe en deux matches pour Christopher Ibayi avec le maillot de Thoune /DR

Notification: 

Non